Il y a une curiosité des résidents, en terme de stimulation des facultés cognitives c’est très intéressant. C’est très enrichissant pour eux ! C’est vrai que pour certains résidents qui avaient l’habitude de rester dans leur chambre. Je pense à des personnes avec des difficultés motrices. Le fait de se retrouver face à un écran où on répond à une question, ils quittent plus facilement leur chambre.
A l’issu de chaque séance il y a un compte rendu qui est rédigé, des chiffres qui sont enregistrés, et des statistiques qui sortent. C’est quand même un outil où c’est prêt quoi, il n’y a pas de logistique avant.
Mme. Poletti – Directrice en Résidence Autonomie
Au début quand j’ai présenté la tablette aux résidents, ils étaient un peu inquiets. Parce-que l’inconnu fait toujours peur. Mais petit à petit ils se sont familiarisés, assez facilement. C’était une agréable surprise !
Mélissa – Agent Polyvalent en Résidence Autonomie
Je trouve que c’est très intuitif. Parce-que moi quand j’ai fini de jouer, je cherche et je me dis ah quand même là, tu sais répondre et c’est valorisant. Je me dis, tu n’es encore pas trop bête. Parce-que c’est reconnu qu’en vieillissant on perd un peu la mémoire.
Hélène – Locataire en Résidence Autonomie
J’en retire beaucoup de bien. Ca nous aide un peu à conserver notre mémoire et puis ça nous change un peu de la vie quotidienne.
Marilou – Locataire en Résidence Autonomie
Vous êtes intéressé ? Vous avez une question ?
03. PAT GAMES : Programme d’activités thérapeutiques…