Pourquoi mettre en place une formation d’animation

Pour une intégration réussie de notre solution Anisen au sein de votre établissement, nous proposons à nos partenaires un transfert de compétences, via des formations adaptées. Ces formations permettent aux équipes de s’approprier l’approche et la méthodologie Anisen, pour optimiser la vie sociale de l’établissement et les processus associés. Notre organisme de formation d’animation pour Ehpad, Résidence Autonomie, est agrée DATADOCK et rentre dans le plan de formation du personnel.

logo datadock
Photo de préentation anisen

Les formations

Chaque formation d’animation pour Ehpad, Résidence Autonomie, est adaptée selon l’offre et le personnel à former. Les différentes formations apportent au personnel :

Une approche

L’approche Anisen incite à changer le regard sur la personne âgée, grâce à 7 principes liés au comportement et à l’éthique de la personne. La formation en Ehpad, Résidence Autonomie ou CCAS, permettra au personnel de découvrir ces principes et de savoir comment les appliquer pour augmenter le bien-être des personnes âgées.

Une méthodologie de travail

Nous apportons aux établissements une méthodologie pour la mise en place de la solution Anisen. Cette méthodologie apportera au personnel différentes stratégies d’optimisation de l’animation. Et cela en fonction de l’établissement et du personnel impliqué dans le projet.

L’équipe de formation

Nos formateurs sont issus du secteur médico-social (Coach APAS, Animateur en Ehpad, etc.), pour une meilleure compréhension du secteur et des problématiques terrain. Les modules de formation sont créés par Marie Barbosa, Co-Fondatrice de la Société Anisen, qui jouit d’une expérience de plus de trente ans en Ehpad.

L’équipe a pour missions :