Le 4 octobre, 2019

Notre solution d’animation numérique est aujourd’hui disponible dans près de 300 établissements en France. Un de nos objectifs principaux est de lutter contre l’isolement des personnes âgées. Un objectif que nous partageons avec nos établissements partenaires en mettant en place des solutions innovantes pour recréer du lien. C’est dans cette démarque que nous gardons nos utilisateurs au coeur de notre réflexion.
Recevoir des témoignages de nos établissements partenaires et utilisateurs de la solution est important pour nous. Car cela nous permet de vérifier que notre solution correspond aix attentes du terrain.

Nous avons le plaisir de vous présenter dans cet article le témoignage de deux animatrices, en charge de la vie sociale de l’Ehpad Résidence Comarque Beaumanoir, partenaire Anisen. Découvrez ci-dessous, leurs témoignages de leur expériences avec notre solution d’animation en Ehpad. Un témoignage qui parle de notre engagement commun de lutter contre l’isolement des personnes âgées.

« Anisen est un outil très ludique auquel la grande majorité des résidents adhère facilement. Cela nous aide à échanger avec eux autour de sujets variés tout en effectuant un suivi de leurs capacités cognitives.

Cet outil nous a permis de développer notre programme d’animation en ehpad, en mettant en place des animations individuelles et de groupe. Par exemple, nous sommes amenés à mettre en place des ateliers autour de la « culture générale », très régulièrement, dans la mesure où les résidents y sont très réceptifs. Les jeux tactiles ont aussi beaucoup de succès ! Les ateliers aident à rompre l’isolement : les résidents se disent satisfaits en fin de séance et apprennent aussi par ce biais à mieux se connaître.

L’une des force de l’outil est la fréquence des mises à jours : de nouveaux jeux, de nouvelles applications et de nouveaux contenus sont toujours au rendez-vous. »

Un témoignage de Sandra et Nadine, Animatrices à la Résidence Comarque Beaumanoir.

Retrouvez l’ensemble des témoignages sur la page dédiée.

lutter contre l'isolement des personnes âgées