Le 1 mars, 2019

MON PARCOURS

Suite à mon Master en bio-ingénierie, j’ai débuté ma carrière en travaillant dans la recherche en oncologie dans l’industrie pharmaceutique. Un secteur dans lequel je suis restée quinze ans, passant de la région Parisienne à la région Toulousaine.

En quête de nouveaux challenges, j’ai eu l’opportunité d’intégrer en 2015 un Master en Gestion de Projet Numérique. La gestion de projet a été un choix de réorientation naturel, car c’est un métier dynamique avec des cycles plus courts et un rôle central dans l’entreprise. La spécialisation numérique est un plus car elle permet d’intégrer un secteur très développé et toujours en mouvement.

Lors de ma première année j’avais entrepris un projet sur les personnes âgées dépendantes, car j’étais surprise par les bénéfices que les nouvelles technologies peuvent apporter aux seniors. C’est grâce à ce projet que j’ai rencontré pour la première fois Pierre FUGIT, Directeur de la société ANISEN, lors d’un salon. J’ai tout de suite accroché avec le concept de l’entreprise que j’avais trouvé génial et j’étais d’autant plus emballée par le fait que nous partageons les mêmes valeurs.

En deuxième année le hasard a fait que j’ai une nouvelle fois vu Pierre lors d’un After Work à la Mêlée Numérique. Une seconde rencontre qui m’a permis d’intégrer Anisen pour mon stage de fin d’étude et d’acquérir une expérience très enrichissante, grâce à laquelle j’ai eu l’opportunité d’être embauché en tant que Product Owner.

Ma mission chez Anisen

Le fait d’être arrivée seulement deux ans après la création de l’entreprise m’a permis de travailler au déploiement de l’entreprise et d’aller à la découverte du terrain en débutant par des tâches diverses : mise en place de processus, développement du produit, suivi client, participation aux évènements, actions de communication, etc. Totalement en adéquation avec l’approche Anisen, qui consiste à exploiter notre connaissance du terrain pour adapter au mieux notre vision et notre offre.

Cela a été très utile pour ma mission de gestion de projet, car elle est transversale et nécessite de m’appuyer sur l’équipe et leurs compétences, afin d’atteindre les objectifs fixés dans les délais impartis. Participation à l’élaboration des activités et fonctionnalités de notre site de gestion, enrichissement et traitement des données, font également partis de mes missions au sein de l’entreprise.

Je garde toujours à l’esprit mon but : comprendre les attentes du terrain (contexte d’utilisation, les besoins des utilisateurs et accompagnants, etc.) pour que le plan de développement commercial corresponde à la partie technique et à la solution finale proposée aux instituts médico-sociaux.

Chef de projet c’est beaucoup d’échanges, de suivi et de communication avec le reste de l’équipe. Il est important d’être à l’écoute et d’avoir une grande capacité d’adaptation pour faire comprendre à chaque service les objectifs et missions des projets en cours.

Au départ j’ai intégré Anisen pour le concept auquel je crois beaucoup et nos valeurs communes, des aspects toujours aussi important pour moi aujourd’hui. Mais j’ajouterai que ce que j’aime chez Anisen, c’est l’esprit d’équipe très fort que nous avons et la bienveillance de chacun. Nous sommes tous solidaires et chacun s’implique à 100 % pour la réussite de l’entreprise !