Anisen, partenaire privilégié des MARPA

En novembre 2018, la Fédération Nationale des Marpa et notre Société Anisen ont signé un partenariat d’avenir pour  intégrer et développer les nouvelles technologies au sein des Marpa. Les objectifs principaux sont de prévenir de la perte d’autonomie des seniors et lutter contre l’isolement social.

Photo présentation anisen

Pour cela nous proposons un logiciel de prévention de la perte d'autonomie, avec cinq outils. Celui-ci est destiné à l’animation en marpa, le suivi des résidents et la structuration de la vie sociale. Notre logiciel est adapté aux enjeux des Marpa et contribue au bien-être et à la sociabilisation des résidents. Notre offre est prise en charge dans le cadre du forfait autonomie de votre région.

Pourquoi adopter Anisen ?

Une réponse aux enjeux du forfait autonomie

Prévention contre la perte d’autonomie, prestation d’animation senior en marpa, structuration de la vie sociale de l’établissement et justification des données.

Une solution testée et approuvée

par plusieurs Marpa du sudouest. Résultats : un temps d’animation en hausse et un moyen de stimuler les personnes isolées.

Un tarif spécifique

pour adopter la solution d’animation Anisen dans votre Marpa, grâce au partenariat avec la Fédération Nationale

Une formation adaptée aux MARPA

afin de vous transmettre 30 ans d’expérience d’animation en gériatrie.

Témoignage de la Marpa de l’Ostau à Lembeye (64)

 

En mars 2019, la Marpa de l’Ostau à Lembeye (64), nous a gentiment ouvert ses portes pour nous parler de son expérience avec notre logiciel de prévention et d'animation en marpa. Découvrez le témoignage de la Directrice :

"Il y a une curiosité des résidents, en terme de stimulation des facultés cognitives c’est très intéressant. C’est très enrichissant pour eux ! C’est vrai que pour certains résidents qui avaient l’habitude de rester dans leur chambre. Je pense à des personnes avec des difficultés motrices. Le fait de se retrouver face à un écran où on répond à une question, ils quittent plus facilement leur chambre.

A l’issu de chaque séance il y a un compte rendu qui est rédigé, des chiffres qui sont enregistrés, et des statistiques qui sortent. C’est quand même un outil où c’est prêt quoi, il n’y a pas de logistique avant."

Mme. Poletti – Directrice en Résidence Autonomie

 

Un témoignage à découvrir au travers d'un article :