Anisen, partenaire privilégié des MARPA pour l'animation

En novembre 2018, la Fédération Nationale des Marpa et notre Société Anisen ont signé un partenariat d’avenir pour intégrer et développer les nouvelles technologies au sein des Marpa. Les objectifs principaux sont de prévenir de la perte d’autonomie des seniors et lutter contre l’isolement social.

Photo présentation anisen

Pour cela nous proposons une solution d’animation numérique, adaptée aux enjeux des Marpa et aux résidents, et prise en charge par le forfait autonomie de votre région

Pourquoi adopter Anisen ?

Une réponse aux enjeux du forfait autonomie

Prévention contre la perte d’autonomie, prestation d’animation, structuration de la vie sociale et justification des données.

Une solution testée et approuvée

par plusieurs Marpa du sud-ouest. Résultats : un temps d’animation en hausse et un moyen de stimuler les personnes isolées.

Un tarif spécifique

pour adopter la solution d’animation Anisen dans votre Marpa, grâce au partenariat avec la Fédération Nationale.

Une formation adaptée aux MARPA

afin de vous transmettre 30 ans d’expérience d’animation en gériatrie.

Témoignage

En mars 2019, la Marpa de l’Ostau à Lembeye (64), nous a gentiment ouvert ses portes pour nous parler de son expérience avec notre logiciel de prévention et d'animation en marpa. Découvrez le témoignage de la Directrice : "Il y a une curiosité des résidents, en terme de stimulation des facultés cognitives c’est très intéressant. C’est très enrichissant pour eux ! C’est vrai que pour certains résidents qui avaient l’habitude de rester dans leur chambre. Je pense à des personnes avec des difficultés motrices. Le fait de se retrouver face à un écran où on répond à une question, ils quittent plus facilement leur chambre. A l’issu de chaque séance il y a un compte rendu qui est rédigé, des chiffres qui sont enregistrés, et des statistiques qui sortent. C’est quand même un outil où c’est prêt quoi, il n’y a pas de logistique avant."

Mme. Poletti – Directrice en Résidence Autonomie