Le 2 juillet, 2018
Les nouvelles technologies « s’apprêtent » à modifier la prise en charge de la personne âgée, si ce n’est déjà le cas ! Aujourd’hui, les EHPAD s’équipent de solutions plus modernes pour la prise en charge des résidents et aident le personnel dans cette dernière. Découvrez les quatre points fort des animations numériques en EHPAD.

Les ateliers d’animations en EHPAD

Les ateliers d’animations en EHPAD, sont aujourd’hui considérés comme un volet indispensable à intégrer dans l’accompagnement de vie de la personne âgée. L’expérience sur le terrain a clairement prouvé que le numérique apporte des plus-values dans la gestion des animations en EHPAD.
Francine, ASIASG en PASA témoigne : « J’utilise le programme d’animation quotidiennement avec les résidents, soit en groupe soit en individuel. C’est bénéfique pour les résidents mais également pour moi. L’outil est ludique et me permet d’avoir un média facile à manipuler. ».

Nous pouvons en citer quatre principales :


animations numériques ehpad

De ces plus-values nées la nécessité de développer une solution complète capable d’accompagner l’animateur avant, pendant et après l’animation individuelle et/ou collective en EHPAD.
Ainsi que des activités  » multi-domaines  » pour stimuler la personne âgée dans l’objectif de maintenir ses capacités préservées.

La solution PAT Games pour des animations numériques ludo-thérapeutiques en EHPAD

C’est suite à ce constat que Marie BARBOSA, animatrice en EHPAD depuis 30 ans, et Pierre FUGIT, son fils entrepreneur, ont créé ANISEN. Notre société propose une solution d’animation numérique adaptée aux institut médico-sociaux, EHPAD, Résidences Autonomie et Collectivités, appelé PAT Games. Il s’agit d’un programme d’activités thérapeutiques, « multi domaines » traitants 5 axes :


animations numériques ehpad

PAT Games est un support de prise en soin globale du résident, via des activités sous forme de jeux, co-développés par des professionnels de santé. Ainsi qu’un support de gestion globale des animations pour l’animateur. ANISEN intervient auprès des EHPAD, des résidences autonomie, des collectivités locales, des associations de services à la personne et autres structures médico-sociales.