Le 1 juillet, 2019
Anisen met le bien-être de la personne âgée au cœur de sa réflexion. Et pour cela, nous optimisons sans cesse notre solution d’animation numérique. C’est dans cette optique que nous avons intégré un nouveau partenaire à notre Conseil d’Experts en Gériatrie. L’Ehpad de la Madeleine, à Bergerac, rejoint notre conseil en tant que site vitrine technologique.

Une collaboration permettant de nous apporter une nouvelle vision du terrain et l’expérience considérable de Sylvain Connangle, Directeur de l’établissement. Il est l’auteur de plusieurs livres et référent national de la démarche SMAF en France.

Un partenariat en adéquation avec nos valeurs

Depuis la création d’Anisen, nous élaborons notre solution d’animation en nous appuyant sur l’expérience de notre Conseil d’Experts en Gériatrie et de notre co-fondatrice, Marie Barbosa, animatrice en Ehpad et responsable PASA, ASG, depuis trente ans. Il est important pour nous de conserver cette expérience terrain, pour que notre solution reste toujours adaptée au plus près aux besoins de nos utilisateurs. Vanessa OFFRETE, Chef de Projet chez Anisen, nous l’explique :

« Chez Anisen, rester proche du terrain fait partie de nos valeurs. C’est pour cela que nous avons souhaité nous appuyer sur les compétences du site vitrine technologique du PASA de l’Ehpad de la Madeleine. La résidence et l’équipe sont très proactifs et sont habitués aux études de projets innovants. Ce qui fait de l’établissement le partenaire idéal pour nos études terrain.

Je suis très contente de travailler avec l’équipe dynamique et impliquée du PASA de l’Ehpad de la Madeleine, qui contribue fortement à la réussite de ce partenariat ! ».

innovation gériatrique

Une collaboration pour co-développer des activités adaptées

Dans le cadre de ce partenariat, toutes les nouvelles activités imaginées et développées par notre équipe produit, seront transmises au site vitrine technologique, pour être testé et approuvé, avant la diffusion à l’ensemble de nos clients. Nous avons intégré ce processus de test dans notre développement produit pour offrir une solution adaptée :

  • Aux capacités préservées et à l’utilisation (ergonomie) des personnes âgées vivant en Ehpad
  • Aux pratiques métier du personnel en Ehpad
  • Aux centres d’intérêt des personnes âgées
  • Cette remontée d’informations nous permet également d’avoir des retours d’utilisateurs, résidents en Ehpad, du programme d’activités thérapeutiques. Un point très important pour nous car leur bien-être est au centre de notre réflexion.

    Témoignage de l’équipe de l’Ehpad de la Madeleine

    Stéphanie Sailly est animatrice au PASA de l’Ehpad de la Madeleine. Elle fait parti de l’équipe de test et témoigne de son expérience avec Anisen :
    « Le partenariat avec Anisen est intéressant. Tout d’abord, l’outil nous apporte beaucoup car c’est vraiment une aide dans notre travail : il est pratique, il revalorise les résidents et canalise les angoisses qui peuvent intervenir lors des temps de pause. Nous sommes habitués à mettre en place des projets pilotes à la Madeleine, mais celui-ci nous apporte vraiment une aide au quotidien. Ce qui rend ce projet d’autant plus motivant et valorise notre travail. »