Le 30 septembre, 2020
« Comment faire des EHPAD des lieux de vie où il peut y avoir du soin, et non des lieux de soins où l’on doit insuffler de la vie ? » C’est un des enjeux principaux des Ehpad aujourd’hui. L’objectif est d’améliorer le bien-être des personnes âgées résidentes.
Pour vous aider à mettre en place un lieu de vie adapté, nous vous proposons trois idées faciles à mettre en place !

    Créer un lieu de vie, lieu d’envie

    Entrer en Ehpad peut être un bouleversement pour une personne âgée et son entourage. C’est pour cela qu’il est important de donner envie à la personne d’être là et de lui faire ressentir que c’est chez elle. C’est pour cela, que nous vous proposons via une vidéo, des astuces adaptés et des conseils en terme d’aménagement et de décoration, pour réussir cet enjeu.

    • Idée 1 : Personnaliser l’espace de vie
      Tout pour que les personnes se sentent à la maison.
    • Idée 2 : Proposer un espace d’animation convivial
      Des aménagement adaptés pour favoriser les échanges et la discussion entre les résidents, tout en améliorant leur bien-être
    • Idée 3 : Inclure les familles
      Pour que la personne résidente en Ehpad se sente chez elle, il est important d’impliquer sa famille et ses proches.
        • Mais avant tout, il est important d’écouter les personnes, leurs envies et leurs idées. Alors pourquoi pas leur soumettre l’idée lors d’un atelier collectif sur le sujet. Avec pour objectif de réfléchir ensemble à des éléments simples à mettre en place, leur permettant d’améliorer leur quotidien ! N’hésitez pas à lancer la discussion en parlant des idées proposées sur notre vidéo ci-dessous.

          Anisen, met le bien-être des résidents au cœur de sa réflexion.

          Notre objectif est de vous aider à mettre en place ces astuces et à personnaliser le lieu de vie des résidents. Pour contribuer à améliorer le bien-être des personnes âgées, tout en accompagnant le personnel en Ehpad. Vous retrouverez dans notre solution, de nombreuses solutions d’accompagnement pour personnaliser le lieu de vie en Ehpad.
          Et afin d’optimiser cela et vous proposer un logiciel de gestion de la vie sociale adapté et performant, notre solution évolue prochainement. Alors, restez connecté, nous vous en dirons plus bientôt !