Le 8 avril, 2020
La situation actuelle encourage les animations flash en Ehpad, pour stimuler les résidents confinés en chambre. Nous vous proposons plusieurs idées d’animations flash, à mettre en place durant le confinement et à poursuivre après !

    Les animations flash en ehpad pour lutter contre l’isolement

    Cette situation de confinement en chambre, sans pouvoir voir leur famille, peut accentuer le sentiment d’isolement des résidents. C’est pour cela que la vie sociale prend une place encore plus importante durant cette période. Les chariots flash, les activités numériques, les activités de relaxation, beaucoup de solutions sont possibles. Nous vous proposons quatre idées d’animations :
    • Idée 1 : Se créer des souvenirs
      Partager des bons moments avec les résidents et rassurer les familles
    • Idée 2 : Se relaxer
      Aider les résidents à se relaxer durant cette période stressante
    • Idée 3 : Se divertir
      S’amuser en mettant en place des activités adaptées à leurs centres d’intérêts
    • Idée 4 : Rester en forme
      Proposer aux résidents de rester actif pour prévenir les douleurs
      • Pour chaque idée nous vous proposons plusieurs exemples, à découvrir dans la vidéo ci-dessous :

          Il est important de continuer de partager de bons moments avec les résidents, tout en rassurant les familles, grâce à des actions simples.

            Pat Games, l’outil idéal pour vos activités flash

            Anisen vous aide à mettre en place vos animations flash, simplement et rapidement. Notre Programme d’Activités Thérapeutiques est un outil numérique qui permet d’avoir accès à près de 60 activités en un clic. Toutes nos activités sont adaptées en fonction des capacités préservées de nos ainés et disponibles sans connexion internet. Des activités interactives diverses pour vos animations flash (activités musicales, artistiques, relaxation, des quizz, de la lecture, etc.) et vos animations collectives, en temps normal.
            Le numérique permet de supprimer le temps de préparation de vos animations, pour vous permettre d’avoir plus de temps de partage avec les résidents.
            Nos partenaires peuvent, s’ils le souhaitent, planifier en amont leurs animations flash, en s’aidant des fiches d’activités mises à disposition.
            La tablette numérique avec la solution Anisen, peut également être placée sur un chariot flash, pour proposer des activités adaptés à l’humeur du résident, ses capacités et ses centres d’intérêts.