DÉCOUVREZ
Formations
Pourquoi mettre en place une formation avec Anisen ?
Formations pour Ehpad, Résidences Autonomie et Acteurs du domicile
Pour une intégration réussie de notre logiciel de vie sociale Anisen au sein de votre établissement, nous proposons à nos partenaires un transfert de compétences, via des formations adaptées. Ces formations permettent aux équipes de s’approprier l’approche et la méthodologie Anisen, pour optimiser la vie sociale de l’établissement et les processus associés. Notre organisme, de formations pour Ehpad, Résidence Autonomie et acteurs du domicile, est agrée DATADOCK et rentre dans cadre du plan de formation du personnel.


Les formations
Chaque formations pour Ehpad, Résidence Autonomie, et acteurs du domicile, sont adaptées selon l’offre et le personnel à former. Les différentes formations apportent au personnel :
Une approche
L’approche Anisen incite à changer le regard sur la personne âgée, grâce à 7 principes liés au comportement et à l’éthique de la personne. La formation en Ehpad, Résidence Autonomie ou CCAS, permettra au personnel de découvrir ces principes et de savoir comment les appliquer pour augmenter le bien-être des personnes âgées.
Une méthodologie de travail
Nous apportons aux établissements une méthodologie pour la mise en place du logiciel de vie sociale Anisen. Cette méthodologie apportera au personnel différentes stratégies d’optimisation de l’animation et de la vie sociale. Et cela en fonction de l’établissement et du personnel impliqué dans le projet.
L’équipe de formation
Nos formateurs sont issus du secteur médico-social (Coach APAS, Animateur en Ehpad, Psychomotricienne, etc.), pour une meilleure compréhension du secteur et des problématiques terrains. Les modules de formation sont créés avec l'expertise de notre pôle formation et sont validés notre Conseil d'Experts en Gériatrie.
L’équipe a pour missions :
- de former le personnel de nos partenaires en Ehpad, Résidences Autonomie et Collectivités / acteurs du domicile.
- les accompagner dans la mise en place du logiciel, de l'approche et de la méthodologie Anisen.
- apporter un service client permanent.
- suivre le bon déroulement du projet dans le temps.

Vous êtes intéressé ? Vous avez une question ?
02. Planning : de vie sociale…