Le 11 avril, 2018

La solution PAT Games pour l’animation en EHPAD, PASA, accueil de jour

Aujourd’hui, une centaine de structures médico-sociales adoptent la solution Anisen et le programme d’activités thérapeutiques PAT Games pour leurs animations en EHPAD. Notre solution est disponible sur tablette numérique, mais la tablette n’est qu’un outil permettant de bénéficier de tous les avantages du numérique.

Notre solution est composée de trois éléments pour l’animation en Ehpad :
– L’interface SIMPLY, une interface simplifiée pour les personnes âgées.
PAT Games, un programme d’activités thérapeutiques « multi-domaines » complet, qui offre une prise en charge globale non médicamenteurse pour la personne âgée.
– L’outil de gestion, permettant un suivi complet des résidents.

Cet ensemble représente une solution numérique efficace et pratique pour l’animateur mais également pour l’ensemble des équipes. Et permet de travailler en pluridisciplinarité autour du projet d’animation. Car c’est un outil prêt à l’emploi, complet et simple d’utilisation. En deux clics, la séance d’animation collective ou individuelle est prête !

L’ehpad des Lierres témoigne

Le personnel et les résidents de L’EHPAD des Lierres, à Pau, nous ont fait l’immense plaisir de témoigner sur leur expérience.
Francine.A ASIASG au PASA « pôle d’activités et de soins adaptées » parle de son expérience personnelle avec la solution ANISEN :

« J’utilise la solution quotidiennement avec les résidents, soit en groupe soit en individuel. C’est vraiment bénéfique pour les résidents, mais également pour moi. Il y a des résidents qui se révèlent grâce à cet outil car il permet de revaloriser l’estime de soi et canaliser les troubles de comportements voire même les diminue.

J’adapte mes activités en fonction des groupes et je me rends compte que même les résidents avec des troubles cognitifs très avancés donnent des réponses spontanées et adaptées.
De plus, il canalise vraiment la déambulation.

C’est un outil ludique qui me permet d’avoir un média facile à manipuler. Aujourd’hui je ne pourrais plus m’en passer !

Pour finir, il y a souvent des nouveautés et les résidents le notent bien. Par exemple sur la dernière mise à jour, il y a sur un jeu où le son qui a été modifié, et de suite les résidents l’ont fait remarquer. Pas de mise en échec grâce aux 3 niveaux et ils me demandent directement de passer au niveau difficile. Ils se sentent valorisé et se donnent eux-mêmes des objectifs à atteindre. »