Un nouveau partenariat

qui participe à la croissance d'Anisen

Le Groupe FINEDI annonce une prise de participation majoritaire dans le capital de la société ANISEN. Anisen est une jeune entreprise de la silver-économie, qui propose une solution répondant aux besoins du « Bien vieillir ». Avec cette entrée au capital, FINEDI devient partenaire d'Anisen, avec des ambitions communes.

Le groupe FINEDI

Après avoir cédé en totalité la société EDISYS en décembre 2013 à INTESCIA GROUP, le groupe FINEDI a repris une participation minoritaire dans INTESCIA GROUP en 2016. EDISYS, (220 personnes - CA 8,5 M€) fondé en 1997, est un industriel de la fabrication de données intelligentes à fortes valeurs ajoutées. Le cœur de métier d’EDISYS consiste à recueillir, indexer et transformer quotidiennement les données des appels d’offres afin que les utilisateurs puissent les exploiter directement dans leurs logiciels de gestion. EDISYS commercialise l’offre SPIGAO depuis 20 ans : une solution de gestion des appels d’offres du BTP permettant de trouver, de chiffrer et de répondre aux appels d’offres de manière simple, rapide et efficace. Cette solution est utilisée quotidiennement par plus de 12 000 utilisateurs.

Partenariat Anisen et Finedi

Fondée en 2015 par Pierre FUGIT, la SAS ANISEN propose une solution globale sur tablette numérique pour assurer l’animation des personnes en âge avancé, qu’elles soient à domicile, en EHPAD ou dans toutes autres institutions médico-sociales. La solution concerne toutes les phases du cycle d’une animation et les activités sont étudiées dans une approche «Multi-domaines» (Physique, Nutritif, Cognitif et Estime de soi).

Thierry SOULA, président du groupe FINEDI, a déclaré : « Nous sommes très heureux de rentrer dans le capital d’ANISEN, jeune entreprise innovante qui possède déjà nos valeurs entrepreneuriales. Nos complémentarités certaines devraient nous permettre d’accélérer de manière pérenne son développement et de la positionner comme un acteur de tout premier plan. »

Pierre FUGIT, Fondateur et Directeur d’ANISEN a ajouté « Je suis très heureux d’unir l’idée d’ANISEN aux forces du groupe FINEDI. C’est le fruit d’une profonde réflexion. C’est maintenant une nouvelle aventure humaine et professionnelle que nous allons écrire ensemble avec un actionnaire pleinement impliqué, qui a compris notre projet et qui partage nos valeurs. Nos compétences complémentaires vont nous permettre de passer les paliers à venir avec méthode ».

FINEDI partenaire d'Anisen : Les ambitions

ANISEN s’implante aujourd’hui sur Labège Innopole, au plus près des acteurs influents de son marché et notamment le C.H.U de Toulouse. ANISEN est une société soucieuse de se développer avec un esprit d’ouverture. Elle pourra partager ses acquis, ses capacités techniques et se rapprocher des pôles de recherche. La société envisage des perspectives d’évolution à court et moyen termes sur le plan régional et national. L’objectif 2017 est ambitieux avec une volonté d’asseoir dans un premier temps sa présence sur le grand Sud et sur le bassin Parisien et d’atteindre un CA de 500 K€.